Comment apprendre le hula hoop ?

Vous avez envie d’avoir une taille fine sans faire beaucoup de sports ? Pourquoi ne pas se mettre au hula hoop ?  C’est un exercice très efficace pour sculpter votre taille et vos abdos. Mais aussi affiner votre ventre. En effet, une séance de hula hoop d’une heure vous fera perdre 600 calories. Mais comment faire pour apprendre le hula hoop ?

En suivant des cours en ligne

Si vous avez envie d’apprendre le hula hoop en ces temps de confinement, vous pouvez le faire en suivant des cours en ligne. Il existe en effet des sites spécialisés dans le sport à la maison qui dispensent des cours et des entraînements en ligne pour vous aider à rester en forme. Parmi ces cours, vous pourrez apprendre le hula hoop seule ou avec les membres de votre famille. L’avantage de cet exercice c’est que vous pouvez vous amuser tout en sculptant votre corps. Ici, vous pourrez d’ailleurs vous inscrire dans un programme pour apprendre le hula hoop depuis votre salon. Et vous entraîner sans avoir à quitter votre maison. Ce qui est très pratique avec cette crise sanitaire. En plus des cours de hula hoop, la plateforme propose :

  • Des programmes de fitness et de musculation,
  • Des programmes de cardio,
  • Du yoga

Vous pouvez y dénicher le programme qui vous convient le mieux pour être en forme physiquement et mentalement. Vous pouvez aussi y trouver divers accessoires pour prendre soin de votre bien-être et de votre santé.

En suivant les tutoriels sur les plateformes de vidéo

Vous pouvez également apprendre à faire du hula hoop en suivant les tutoriels sur les plateformes de vidéo en ligne comme YouTube. Certains Youtubeurs vous proposent d’apprendre le hula hoop tout en vous amusant. De quoi vous permettre d’éliminer l’aspect trop contraignant du sport. De plus, sur ces plateformes, vous découvrirez des séances d’entraînement amusantes qui vous permettront de perdre du poids plus facilement. Et d’être en pleine forme. Sachez qu’avec 10 minutes de hula hoop, vous allez perdre 100 calories. Ce qui fait qu’en 6 mois, vous n’aurez plus de poignées d’amour ou encore de ventre gonflé.

En suivant des cours en salle de sport

Le hula hoop est une discipline sportive très appréciée même par les célébrités. C’est pour cette raison que les salles de sports proposent des cours de hula hoop. Vous pouvez donc apprendre à pratiquer ce sport dans une salle de sport avec d’autres personnes. Pour motiver leurs membres dans la pratique du hula hoop, les salles de sport misent sur une ambiance conviviale et détendue. De quoi mettre le sourire sur vos lèvres même en faisant du sport. Bien sûr, pour expérimenter la séance de hula hoop en salle, il faudra attendre que la situation sanitaire actuelle se soit améliorée. En effet, sortir de chez soi est actuellement déconseillé avec la pandémie de Covid-19 qui ne cesse de se propager. Pour assurer votre sécurité, il est donc préférable de pratiquer chez soi.