Kangoo Jump : le sport pour brûler un max de calories

Tous les moyens sont bons pour brûler des calories. Les spécialistes du sport ont su réinventer le sport de fitness en créant de multiples exercices permettant de perdre du poids sans trop utiliser les articulations humaines, Kangoo Jump en fait partie. Les avantages de cette activité insolite peuvent être nombreux.

Le principe du Kangoo Jump

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sport qui nécessite des sauts plus hauts que d’habitude, à l’effigie des kangourous. La seule chose qui différencie avec un saut classique, c’est que vous utilisez des chaussures spéciales qui vous permettront de rebondir un peu plus haut, mais aussi qui vous dispensera d’une grande proportion d’impact sur les muscles. En effet, avec des chaussures rebondissantes, la plupart du travail est généralement effectué au niveau des rebonds.

Pourtant, cette activité sportive requiert beaucoup d’énergie même si le travail est à 80% effectué par les chaussures à rebond. Vous pouvez brûler jusqu’à 800 kcal par séance. D’un autre côté, c’est un sport très pratique pour les personnes ne voulant pas pratiquer du sport traditionnel tout en gardant les exercices de respiration et de cardio. Un moyen de s’amuser et de brûler des calories en même temps. Accompagné par un régime amincissant, vous allez certainement perdre du poids en un rien de temps.

Les précautions à prendre avant de se lancer dans le Kangoo Jump

Bien sûr, comme toute activité sportive, vous devriez vous réchauffer les muscles pour éviter tout problème. Et à la fin, il faudrait s’étirer pour détendre les muscles. Ensuite, sauter sur des chaussures rebondissantes nécessite un maintien de l’équilibre au départ. Prenez votre temps pour trouver cet équilibre naturel avant de pouvoir maîtriser l’utilisation des chaussures et l’activité en elle-même. Vous pouvez vous procurer des chaussures à rebond adaptées à votre taille en visitant ce site-là.

Les exercices sont assez simples même pour les débutants. En plus, vous aurez certainement du plaisir à pratiquer en n’ayant aucun risque de tomber. Cependant, l’activité est déconseillée aux personnes souffrant de douleurs cervicales, les femmes enceintes. Une restriction de poids allant de 30 à 100kg est aussi à préconiser pour le bon déroulement de l’activité. Évitez de manger trois heures avant la pratique.

Les avantages du Kangoo Jump

Vous pouvez choisir ce genre d’activité pour de nombreuses raisons :

  • Il préserve les articulations à plus de 70% (surtout au niveau des genoux)
  • Il permet d’obtenir du tonus musculaire au niveau des fessiers, des jambes et des bras
  • Vous aurez une meilleure endurance que d’habitude
  • Vous dépenseriez des calories tout en vous amusant

Les endroits pour pratiquer du Kangoo Jump

Le Kangoo Jump peut se pratiquer n’importe où. Tant que vous avez les bons équipements, vous pouvez vous lancer dans ce type d’exercice. Vous pouvez même remplacer vos séances de marche et de fitness par cette activité amusante, mais bénéfique.

Toutefois, pour une meilleure ambiance vous pouvez choisir de pratiquer cette activité auprès des professionnels et d’autres personnes dans votre cas. Pour une débutante, il est préférable d’être bien accompagnée par un coach sportif pour éviter tout problème.