Comment choisir son collagène marin ?

Afin d’aider votre corps à produire encore plus de collagène, misez sur la cure de complément alimentaire à base de collagène. Différents modèles de collagènes en complément sont disponibles sur le marché. Parmi les plus prisés, il y a le collagène marin qui, lui aussi, peut se présenter sous différents modèles. Comment donc choisir votre collagène marin ?

En fonction du type de collagène marin

Ça y est, vous avez décidé de miser sur une cure de collagène marin afin de prendre soin de votre peau, de votre articulation ou de vos cheveux. Mais, afin que vous puissiez profiter des avantages de votre complément alimentaire, vous devez savoir le choisir. Sachez que les collagènes marins sont catégorisés en différents types. On peut même dire qu’il existe plus de 28 types de collagènes. Heureusement pour vous, 3 types principaux sont souvent proposés. 

Pour commencer, vous pouvez opter pour le type I qui est considéré comme le plus répandu et le plus utilisé. On le retrouve souvent dans :

  • la peau
  • les tendons
  • les tissus osseux
  • les tissus conjonctifs

Il y a aussi les collagènes de type II qu’on peut trouver dans les cartilages. Et pour terminer, les collagènes de type III sont présents dans les muscles ainsi que les parois des vaisseaux.

En fonction du dosage recommandé

Lors de l’achat de votre collagène marin en gélule sur https://www.plantavie.com/, il serait aussi important de choisir en fonction du dosage recommandé. C’est un critère qui est à prendre en compte surtout si vous avez un objectif particulier. L’efficacité de votre cure dépend également de ce dosage. Si vous avez décidé de miser sur un dosage trop peu, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif. Si à contrario vous avez opté pour une trop grande quantité, cela s’avère être inutile. 

Sachez donc que le dosage recommandé est de 750 mg à 1200 mg par jour. Cette posologie est destinée à ceux qui ne pratiquent pas d’activités sportives plus de 5 fois par semaine. Vous pouvez prendre votre complément une fois par jour et à toute heure de la journée. Si vous souhaitez en savoir plus sur le dosage adapté à votre âge ou à vos attentes, il serait important de demander les conseils d’un spécialiste.

En fonction de son format 

Les collagènes marins sont disponibles en différents formats. Vous avez la chance de choisir entre ceux qui sont en forme de poudre, en forme de crème et en forme de gélules. Si vous souhaitez atteindre rapidement vos objectifs, il serait important de miser les apports par voie orale. Ils sont de plus en plus efficaces. De plus, ils promettent une action globale sur l’organisme.

Pour une action plus ciblée, optez donc pour le collagène marin en forme de crème. Il est souvent adopté dans le secteur cosmétique. Si vous avez besoin de prendre soin de vos ongles ou de vos cheveux, ce modèle est fait pour vous. Pour ce qui est du collagène en forme de poudre, il est assez rare d’en trouver. Tout comme le format gélule, celui-ci est aussi efficace.