Comment devenir professionnelle de pôle dance ?

Vous souhaitez vivre de votre passion le pôle dance ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour devenir un professionnel de cette discipline !

Qu’est-ce que le pôle dance ?

Par définition, le pôle dance est une sorte de thérapie et est également un moyen de se retrouver avec soi-même. Il aide à s’accepter physiquement, motivé à se défier et à se féliciter.

Le pôle dance est un sport à part entière qui se démocratise depuis quelques années déjà. Cette discipline sportive est d’origine foraine alliant technique, force physique, souplesse et surtout grâce.

Les traits de caractère que doit avoir un professeur de pôle dance

Un professeur de pôle dance se doit d’être pédagogue et être moteur de professionnalisme. Il doit faire prendre une bonne pédagogie pour que les élèves puissent avoir les moyens de se surpasser aussi bien physiquement que psychologiquement.

Pour devenir un professeur qualifié de pôle dance il faut être une personne patiente, avoir envie de partager, avoir un trait de caractère, être autoritaire mais en restant bienveillant, aimable, drôle et rassurant.

Les objectifs de la formation de pôle dance

Pour devenir une professionnelle de pôle dance, une formation est nécessaire. Le but de cette formation est de vous faire avoir des connaissances profondes de la technique acrobatique.

Le professionnel doit impérativement connaître à peu près deux cent types de figures et de mouvements, de les analyser pour pouvoir les apprendre. Le pôle dance est une pédagogie théorique et pratique de danse additionnée à de l’acrobatie.

Dans une formation professionnelle de pôle dance le but est aussi de faire apprendre à construire et organiser des cours. Quel que soit le niveau à enseigner, on doit pouvoir apprendre à enseigner. Le but est également d’approfondir les connaissances en posturologie et anatomie.

Pour devenir un professionnel il faut aussi découvrir toutes les clés de la réussite concernant les bonnes pratiques dans le but de monter une école. L’objectif est aussi d’apprendre à manager ses apprentis en fonction de leur personnalité.

Et enfin, de pouvoir maîtriser le lancement de son activité.

Comment choisir une bonne formation en pôle dance ?

Si vous êtes à la recherche d’une formation pour devenir un enseignant ou un professeur en pôle dance sachez qu’il y a quelques critères à prendre en compte. Choisissez les formations avec un diplôme d’État à la clé avec lequel vous allez pouvoir enseigner et ouvrir une salle et un studio d’apprentissage.

Il est possible d’obtenir un financement CPF pour suivre une formation en pôle dance pour ceux qui ont été salariés auparavant. Pour obtenir le compte professionnel de formation il faut au moins avoir été salarié pendant 1 an.

Sinon, pour les personnes non concernées par ce financement, elles peuvent s’autofinancer directement.