Comment faire une prise de masse sèche ?

Pour une prise de masse, l’athlète doit consommer un excédent calorique pour permettre une prise de masse musculaire et non de graisse. Pour réussir ce défi, il faut respecter un régime alimentaire strict et continuer avec des exercices sportifs précis. La prise de masse concerne aussi bien les sportifs que les personnes qui se trouvent trop minces et qui ont besoin de prendre de la masse tout en assurant une meilleure endurance physique.

Comprendre le principe de la prise de masse

La prise de masse suppose une augmentation significative de la masse musculaire et non de la graisse. La silhouette doit aussi être améliorée. Si le type et les proportions d’aliments consommés ne sont pas adéquats, on assistera plutôt à une prise graisse. Pour une prise de masse réussit et durable, il faut privilégier les aliments très peu transformés, bannir de son alimentation les fastfoods, les sodas, les pâtisseries etc. Il faut au contraire privilégier les protéines et très peu de lipide. Il s’agit donc de consommer des calories saintes.

Réussir sa prise de masse

Pour réussir une prise de masse il faut allier à la fois entrainement intense et une alimentation répondant au canon sus-énoncé. L’entrainement doit aussi être ciblé pour permettre à la partie du corps cible de répondre favorablement. Il existe en effet des exercices sportifs destinés à accroitre la masse musculaire de la partie supérieure du corps et certains exercices pour la partie inférieure.

Les calories en plus vont logiquement vous donner plus d’énergie. Vous pourriez donc augmenter le nombre et la durée de vos séances d’entraînement. 3 à 4 séances par semaine est assez. Le sportif doit aussi se reposer suffisamment pour laisser le temps à ses muscles de récupérer.

La prise de masse ne s’effectue pas en une journée. Les bonnes calories sont les éléments constitutifs des muscles. Pour être plus simples, les muscles se nourrissent de bonnes protéines.  L’activité sportive ici permet de donner du tonus aux muscles. Le corps sera donc plus tonique et les muscles seront fermes. C’est un schéma obligé pour tout sportive qui veut avoir une importante masse musculaire et ceci sur le temps.

Augmenter ses calories pour une bonne prise de masse

Pour réussir sa prise de masse musculaire, il faut savoir comment augmenter le nombre de calorie. Pour les sportifs de haut niveau, il est le plus souvent conseillé de garder la diète alimentaire actuelle et d’y augmenter 300 à 400 calories. Ce surplus soit être constitué essentiellement de protéine pour assurer une prise de poids et de la masse de façon durable tout en réduisant le risque de stocker le gras. Ce surplus de calories ira directement alimenter les fibres musculaires d’où la prise de masse et non de gras.

Pour les personnes qui ont du mal à manger au-delà de leurs besoins calorique normale,  il est conseillé de prendre des compléments alimentaires pour pallier à ce manque. Il existe plusieurs types de complément alimentaire pour accroitre une prise de masse. Prenez le temps de bien choisir le vôtre.