Comment sait-on quand quelqu’un est touché à l’Airsoft ?

L’airsoft, un jeu qui associe à la fois la sensation et le plaisir de jouer en groupe. Nous allons tenter de combiner un maximum des informations afin d’aider les nouveaux joueurs à enrichir leur connaissance de l’Airsoft. Comment sait-on quand quelqu’un est touché à l’Airsoft ? nous allons vous l’expliquer maintenant dans cet article.

Airsoft : Où et comment à jouer ?

Si vous souhaitez vous initier à l’airsoft avec de vrais hobbyistes, pour évoluer dans les meilleures conditions en un court laps de temps, intégrez une association. Il y en a généralement plusieurs dans chaque département, vous devriez donc en trouver facilement un près de chez vous.

Aussi, sachez que les parties d’airsoft se jouent sur des terrains ou dans des bâtiments sécurisés réservés spécialement pour l’occasion. Contrairement à certaines idées reçues véhiculées par les médias, les pratiques de l’airsoft ne se font pas sans règle ; ce serait d’ailleurs le meilleur moyen de voir arriver la police ou la gendarmerie en quelques minutes.

Airsoft : Peut-on se faire mal ?

L’airsoft n’est clairement pas une activité avec zéro danger. Cependant, rassurez-vous, il existe de nombreuses règles de sécurité pour limiter les risques de blessures notamment :

  • Il faut savoir que chaque type de réplique est soumis à des distances de sécurité réglementaires dans la plupart des cas. Par exemple, avec un fusil sniper, vous pouvez tirer à 15 m de distance ; avec une réplique AEG, à 10 m ; et avec un fusil à pompe ou une réplique GBB à 5 m. Cependant, il est à souligner que ces règles ne sont pas immuables et que chaque organisateur peut l’ajuster à sa guise. De plus, les répliques utilisées dans l’airsoft sont limitées à 2 joules de puissance.
  • Il faut porter des équipements de protection pour limiter les risques d’accident. Il y a les équipements obligatoires, tels que les lunettes ou les masques de protection. Puis, il y a ceux qui sont fortement recommandés, comme les chaussures montantes et des vêtements adaptés. Il existe d’autres mesures de protection qui sont facultatives, comme les gilets tactiques, les coudières ou les genouillères afin de faciliter le transport du matériel.
  • Il est préférable de confier une trousse de premiers soins à un membre de l’équipe pour un traitement rapide des écorchures et autres petites blessures qui pourraient survenir.

Airsoft : Comment sait-on quand quelqu’un est touché ?

L’une des valeurs fondamentales de l’airsoft est le concept de fair-play. En fait, c’est un principe mis en avant dans de nombreuses disciplines sportives ainsi que dans la pratique de l’airsoft. Dans un jeu d’airsoft, pour savoir qu’un joueur est touché par une bille, il doit le signaler en criant « out ». Si cette règle de base n’est pas respectée, il est impossible de garantir le bon déroulement du jeu.

Les airsofteurs qui se considèrent tels de jeunes Highlanders, qui ne signalent pas lorsqu’ils sont touchés, sont souvent rapidement identifiés et mis sur le côté.