Comment utiliser la poudre de moringa ?

Le moringa est une plante utilisée depuis plus de 5000 ans pour de nombreuses vertus. Il est surtout utilisé dans la médecine ayurvédique. Elle est actuellement proposée sous de nombreuses formes comme en gélule, en thé ou infusion, sous forme d’huile ou en poudre. Vous êtes intéressée par l’utilisation de la poudre de moringa ? Voici comment l’intégrer facilement dans votre alimentation.

À saupoudrer sur les aliments cuisinés

La poudre de moringa n’a pas de goût. Elle n’est pas comme une épice que vous mettez dans vos plats pour améliorer leur saveur. Cependant, même si elle n’influence pas le goût des plats cuisinés, elle peut apporter les nutriments dont votre corps a besoin.

  • La meilleure façon d’utiliser la poudre de moringa est de la saupoudrer sur votre assiette avant de la manger.
  • Si vous le mettez au moment de la cuisson, ses bienfaits peuvent être alternés.

Que ce soit du poulet rôti au four, de la salade, du riz ou de la pâte, vous pouvez y mettre une cuillère à café de poudre de moringa sur votre plat avant de le manger. Sur ce site spécialisé, vous trouverez du moringa si vous voulez améliorer votre santé.

À mettre avec les boissons

Vous aimez les smoothies ou les jus de fruits ? Pour accentuer leur propriété, ajoutez une cuillère à café de poudre de moringa avant le mixage. Quelle que soit votre boisson préférée, le moringa ne modifie pas son goût. Il peut même être pris avec du lait pendant votre petit déjeuner.

Il peut même s’accompagner de votre thé et sous forme d’infusion, mais à la différence, on met directement la poudre dans le thé. D’ailleurs, en la mettant directement dans votre boisson, vous n’aurez plus à vous soucier de votre consommation journalière, car une fois que vous avez terminé votre boisson, vous consommez également l’ensemble de la poudre de moringa. Ce qui n’est pas le cas avec un plat cuisiné si vous ne le terminez pas en une seule fois

À accompagner les pâtisseries

La poudre de moringa est d’une couleur verte, elle est parfaite pour décorer votre pâtisserie en lui apportant une petite touche de couleur. Il suffit d’en saupoudrer vos douceurs après cuisson ou après préparation. Vous avez confectionné un gâteau au chocolat ? Vous pouvez recouvrir de poudre de moringa sur sa ganache. Vous avez préparé une mousse au chocolat ? Avant de la mettre au réfrigérateur, saupoudrez le haut d’une cuillère à café de poudre de moringa.

Poudre de moringa pourquoi ?

La poudre de moringa est un complément alimentaire sans goût, mais qui apporte une grande quantité de nutriments à votre corps ? Sa consommation au quotidien permet d’apporter les antioxydants dont votre corps a besoin. Elle apporte 7 fois plus de vitamine C que l’orange, 4 fois plus de vitamine A de la carotte et 3 fois plus de potassium de banane. En d’autres termes, c’est un produit que vous pouvez consommer pour compléter vos apports nutritionnels. Il est d’ailleurs parfaitement adapté pour les petits et grands.