Quels sont les meilleurs modèles de canoës gonflables ?

Quand on parle de canoës gonflables, différents modèles nous viennent en tête. En effet, les grandes marques de fabrication ont décidé de répondre à toutes les demandes des usagers grâce à des modèles de qualité. Vous souhaitez acheter un canoë gonflable ? Voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Un canoë de pêche

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un canoë, choisissez en fonction de son utilisation. Demandez-vous ce que vous souhaitez faire avec votre canoë. Si vous aimez la pêche et que vous avez besoin de réaliser une partie de pêche à la traîne, le canoë de pêche est fait pour vous. Comme l’indique son nom, ce modèle est destiné à la pêche. C’est l’équipement idéal pour vos parties de pêche en mer ou sur des cascades

Peu importe votre technique de pêche, ce type de canoë est tout à fait en mesure de répondre à toutes vos attentes. D’ailleurs, si vous aimez particulièrement la pêche au jigging, qui est une technique très répandue, un canoë de pêche peut vous aider. Doté de deux places, il offre une stabilité et une praticité impressionnante. De plus, il est équipé de quelques rangements afin de vous permettre de ranger vos outils de pêcheurs.

Un canoë ponté

Pour ceux qui aiment pratiquer une longue randonnée, optez pour un modèle de canoë plus performant. C’est pour cette raison qu’on vous propose le canoë ponté. Il est aussi important de préciser que c’est l’équipement parfait pour ceux qui sont amateurs de vitesse et de sport extrême. Le fait d’opter pour ce type de canoë vous offre une occasion de profiter d’un grand nombre d’atouts :

  • Il est en mesure de garder vous et vos vivres à sec
  • Il offre une vitesse exceptionnelle
  • Il est doté d’une stabilité impressionnante
  • Il est facile à manœuvrer

Vous aimez trouver une sensation de glisse incomparable avec votre canoë ? On vous recommande donc de jeter un coup d’œil à ce modèle ponté. Il est cependant important de vous faire savoir que ce type d’embarcation est assez long. Il est donc assez difficile de le transporter ou de le déplacer.

Un canoë sit on top

Vous pouvez aussi opter pour le canoë Sit On Top ou le SOT. C’est un modèle qui est connu pour son confort. C’est l’embarcation parfaite pour une randonnée au bord de l’eau ou dans une rivière calme. Si vous aimez faire de la balade à deux ou en famille dans des eaux peu profondes, ce modèle est fait pour vous. Contrairement aux canoës pontés, ces modèles sont assez courts. En effet, ils mesurent entre 2,40 m et 3,90 m.

Pour une balade en couple, vous pouvez opter pour une embarcation à 2 places. Pour une balade conviviale en famille, essayez de trouver un modèle avec 3 ou 4 places. Avec un canoë SOT, la sensation de glisse est réduite. Pour vous permettre de profiter d’un confort incomparable, sachez que le canoë Sit On Top est tout à fait spacieux. Ce qui vous permet également d’abriter vos jambes.