Quel est le meilleur appareil pour perdre du poids ?

Les appareils de fitness représentent la meilleure solution pour faire de l’exercice et perdre du poids. L’avantage, c’est que vous pouvez acheter vous-même vos machines et pratiquer du sport même dans des conditions climatiques défavorables. Mais pour un résultat satisfaisant, vous devez choisir le meilleur appareil pour perdre du poids. 

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement reste l’un des meilleurs appareils pour perdre du poids. En effet, pratiquer une séance intense de pédalage vous permet d’éliminer vos mauvaises graisses en un rien de temps. D’après les experts, le vélo d’appartement permet de brûler environ 600 calories par heure de pédalage avec un rythme très soutenu. Contrairement à une heure de marche qui n’élimine que 200 calories.

En plus d’être accessible à tous, cet appareil est le moyen par excellence pour entretenir votre corps. Une pratique quotidienne offre de nombreux avantages à savoir :

  • un cœur plus tonique après chaque séance,
  • permet de muscler vos jambes,
  • avoir un beau torse et un ventre plat,
  • perdre du poids tout en s’amusant,
  • évacue le stress quotidien.

Le vélo elliptique

Cet engin est intéressant grâce au contact de la surface des pieds avec le support constamment maintenu. La charge se répartit de manière équitable entre les deux jambes. Ce qui limite considérablement la pression exercée sur les talons. Le vélo elliptique reste le meilleur appareil aussi bien pour maigrir que pour travailler votre cardio. Qui plus est, il travaille différents groupes musculaires simultanément comme les fessiers, les jambes et autres.

Par ailleurs, le vélo elliptique offre des valeurs aérobies et un coût métabolique élevé par rapport au vélo classique. Ainsi, il est d’une efficacité sans faille pour perdre du poids. Cependant, vous devez adopter une bonne position au risque de vous faire mal au dos. Pour plus d’info sur les appareils de fitness, rendez-vous sur ce site-là.

Le stepper

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le stepper n’est pas seulement à usage féminin, car les hommes peuvent également l’utiliser. Il s’agit d’un équipement de fitness composé de 2 marches indépendantes où sont fixés des vérins hydrauliques. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à appuyer alternativement avec vos pieds les 2 marches. Autrement dit, vous imitez le mouvement obtenu quand vous montez les escaliers.

Cet appareil est parfait si vous voulez développer vos cuisses. D’ailleurs, il renforce aussi la capacité de vos mollets. Une séance d’une heure vous permet de brûler environ 500 calories. Vos graisses vont souffrir rien qu’avec quelques séances intenses. De même, cet appareil travaille également votre cardio-respiratoire exactement comme quand vous montez les escaliers.

Le tapis roulant

Presque toutes les salles de fitness en possèdent un. Le premier avantage du tapis roulant concerne sa facilité d’utilisation, et ce peu importe votre niveau. Cet appareil est équipé d’un réglage de vitesse afin de s’adapter à votre rythme. Vous pouvez donc régler la vitesse au fur et à mesure pour augmenter l’intensité de vos exercices. Plus votre entraînement est intense, plus vous perdez en calories. Au bout de quelques séances, vous perdez quelques kilos superflus.

En effet, avec cette machine, tout le corps reste en mouvement, ce qui permet d’éliminer plus de calories. C’est donc le meilleur appareil pour affiner vos cuisses et stimuler la perte de masse graisseuse sur tout votre corps.