Quels sont les accessoires indispensables à avoir pour commencer la boxe ?

Pour entretenir votre forme physique, mais aussi pour être capable de vous protéger quand cela est nécessaire. Vous avez décidé de vous mettre à la boxe. Effectivement, avec ce sport de combat, non seulement vous allez apprendre à vous battre. Mais vous allez également prendre soin de votre corps. Pour pouvoir vous mettre à la boxe, vous aurez besoin d’accessoires. Découvrez dans notre guide quels sont les équipements qui sont indispensables quand vous débutez dans cette discipline.

La paire de gants

Que vous avez décidé d’intégrer une salle de sport ou que vous allez vous entraîner chez vous pour pratiquer la boxe. La paire de gants comme ces gants de boxe d’entraînements pour adultes fait partie des équipements indispensables. Effectivement, les gants vont protéger vos mains contre les impacts des coups que vous allez lancer quand vous allez pratiquer la boxe. Vous devez d’ailleurs choisir avec soin votre paire de gants afin d’assurer une protection maximale de vos mains. Pour cela, vous allez prendre en compte quelques points :

  • L’activité que vous allez pratiquer. En effet, si vous envisagez de vous entraîner chez vous avec un sac de frappe, un punching-ball ou une patte d’ours. Vous pouvez vous orienter vers des gants qui ne sont pas très épais. La paire vous permettra d’endurcir vos mains. Tandis que si vous vous entraînez avec un partenaire, que ce soit chez vous ou en salle. Vous aurez besoin de gants qui sont bien rembourrés pour limiter l’impact de vos coups.
  • La paire de gants doit respecter les normes de qualité et de sécurité qui sont appliquées dans le domaine.
  • –        Le prix des gants. En fonction du modèle et de la qualité des accessoires. Vous pouvez trouver sur le marché des gants de boxe dans des prix qui varient de 18 à 170 €.

Les sous-gants

Dans la liste des équipements dont vous avez besoin pour commencer la boxe, il y a les sous-gants. Ces accessoires vont optimiser la protection de vos mains quand vous allez pratiquer. Mais ils vont également prolonger la durée de vie de vos gants. Vous allez d’ailleurs enrouler ces bandes sur vos mains pour protéger vos métacarpes et vos phalanges.

Le sac de frappe et le punching-ball

Pour vous entraîner et optimiser la vitesse et la précision de vos coups de poing. Le punching-ball vous sera indispensable. Tandis que le sac de frappe est nécessaire pour améliorer la puissance de vos coups de poing. De plus, le sac de frappes peut également vous aider à mieux travailler les techniques de boxe. Vous devez donc inclure ces équipements dans votre liste. 

Le protège-dents

Si vous avez l’intention de vous entraîner régulièrement avec un partenaire. Le protège-dents fait partie des équipements indispensables pour commencer dans la boxe. Effectivement, quand vous allez vous entraîner, vous allez recevoir des coups. Il est possible que ces coups touchent votre visage et vos dents. Afin d’éviter que vos dents ne se cassent à cause de ces coups. Il est vital de mettre un protège-dents pendant vos entraînements.