Comment perdre du ventre en faisant de l’exercice chez soi ?

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat pour pouvoir avoir une belle silhouette et l’afficher pendant les vacances. Les bourrelets peuvent disparaître en adoptant un programme efficace. Il est bien possible de s’entraîner régulièrement chez soi avec des exercices simples, des matériels adaptés et une bonne hygiène de vie.

Les exercices à privilégier

Pour avoir un ventre plat, on pense souvent que les exercices abdominaux sont efficaces. Mais détrompez-vous, ces exercices permettent de gagner en volume et non pour perdre du poids. Ces exercices sont donc moins efficaces pour perdre du ventre. Par contre, les exercices de gainage comme la planche peuvent aider à perdre du poids sur le ventre en faisant travailler les abdominaux profonds.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez adopter des exercices de cardio. Alternez les exercices en fonction de votre capacité et vos équipements. Voici une liste des activités à faire à la maison qui vont permettre de perdre du poids au niveau du ventre :

  • La marche
  • La course
  • La natation
  • La corde à sauter
  • Le cyclisme

2 à 3 séances de 30 minutes par semaine peuvent suffire pour atteindre votre objectif rapidement.

Utiliser des matériels adaptés

Pour réussir à pratiquer les exercices de perte de poids, il faut se munir des équipements adaptés. Pas besoin de remplir votre maison des équipements dans les salles de sport. Vous n’avez besoin que des matériels qui serviront pour la perte de poids. Pour les exercices abdominaux et de gainage, vous pouvez opter pour un tapis de gym ou un banc de musculation. Pour la marche et la course, inutile de se procurer un tapis de course, vous pouvez faire un tour dans les rues de votre ville pour effectuer votre exercice. Variez votre parcours ainsi que votre vitesse en fonction de votre capacité.

La corde à sauter est sans doute le matériel le plus accessible pour perdre du poids. Se munir d’un vélo elliptique permettrait à la fois de travailler votre cardio, mais aussi de favoriser la perte de poids au niveau du ventre. Pour faire simple, vous pouvez seulement parcourir quelques kilomètres à vélo en dehors de la maison. L’utilisation d’accessoires supplémentaires vous permettra d’atteindre un ventre plat. Vous pouvez par exemple choisir une gaine de sudation ou un patch minceur pour perdre du poids. 

Des conseils d’hygiène et d’alimentation

Pour perdre du poids, l’effort doit commencer par une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Pas besoin de faire un régime pour maigrir, il suffit de se nourrir de manière plus saine. Évitez les nourritures composées de matières grasses et les produits sucrés. Privilégiez par contre les aliments riches en protéines et les féculents. Et surtout, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau. Les aliments brûle-graisses sont aussi conseillés pour éliminer rapidement les graisses. Le citron et l’ananas sont particulièrement efficaces pour leur effet détoxifiant. 

Pensez également au temps de repos lors de la pratique sportive. Le sommeil est aussi un élément à ne pas négliger.